vendredi 30 août 2013

La collection, 30 août 2013.


Des pages, au final, j'en ai tourné des tas. Même si je suis pas forcément prête à écrire certains chapitres. Toujours cette foutue prétendue lucidité, cette incapacité à être optimiste sur certains trucs. Je pense qu'on va tous crever d'asphyxie au milieu de nos déchets dans moins de trente ans, par exemple. Tu vois, c'est pas forcément joyeux. Comment on fait pour être insouciant et confiant ?

jeudi 29 août 2013

Linsa, Paris, rue Bachaumont, 28 août 2013.


J'en ai marre de ces recherches. Je suis prête à défoncer le mur de mon studio pour en faire un deux-pièces. Couler du ciment et monter un mur au milieu du salon. Acheter en viager et "un accident est vite arrivé", comme dans le film de l'autre soir, tu te rappelles ? Ou braquer une banque, le classique. A vous qui me lisez : je cherche un deux pièces dans un chouette quartier de Paris.

dimanche 25 août 2013

Paris, rue Mandar, 23 août 2013.



Parfois je voudrais arrêter les jours, le temps, tout. Voire remonter en arrière, faire pause sur tel truc. Je crois que ça m'angoisse les anniversaires, en fait. Le mien n'est pas pour tout de suite pourtant. Dites, je peux pousser sur stop ? On croirait entendre mon père, ha ha. Bon, allez, on va dire que j'ai toujours vingt ans, même si je sais bien que c'est pas vrai hein.

T-shirt et pantalon COS, sandales et vernis à ongles & Other Stories, sac Création sacs Mary, chapeau Urban Outfitters.

mercredi 21 août 2013

Paris, passage Lhomme, 20 août 2013.


Des types en costume un peu partout. J'ai jamais aimé ça, je ne sais pas pourquoi.

T-shirt H&M Trend, pantalon et sandales Bimba & Lola, sac Marc by Marc Jacobs.

dimanche 18 août 2013

dimanche 4 août 2013

Paris, square Rictus, Montmartre, 3 août 2013.






Tu crois franchement qu'avoir des millions rend heureux ? Tu crois que l'argent fait le bonheur ? Tu t'es jamais senti seul au point d'avoir mal partout, physiquement ? T'as jamais appelé une amie en pleurs, six mois après la rupture, en essayant de lui expliquer qu'il te manque encore à en mourir ? Tu t'es jamais dit que le goût du bonheur est meilleur quand il est partagé ? T'as jamais eu envie de tout faire pour un proche ? Ne penses-tu pas que la consommation fait partie des petits plaisirs quotidiens, mais qu'au fond c'est pas cela qui rend vraiment heureux ?

Blazer et lunettes H&M, débardeur et short A.P.C., sandales et bague Zara.
Merci à Charline pour les photos.

samedi 3 août 2013

Cahier n° 4, pages 1 et 2.



- T'as une tête de bol de riz.
- Et nos gosses, tu crois qu'ils auront des têtes de quoi ?